Découvrez notre dernier test canne à pêche
Ne pas attraper de poisson? (Ces 9 astuces simples vous aideront)

Par Ludovic - Le 29-10-2022

Ne pas attraper de poisson? (Ces 9 astuces simples vous aideront)

Ne rien attraper lorsque vous pêchez peut être extrêmement frustrant. Aller pêcher est vraiment excitant, mais s'il n'y a pas de piqûres, ce n'est vraiment que la moitié du plaisir. Il existe de nombreux facteurs différents qui influencent le résultat de tout voyage de pêche.

Suivez ces 9 astuces simples et maximisez les chances d'attraper lors de votre prochain voyage de pêche.

1. Essayez de nombreux leurres différents

Les poissons préfèrent souvent des tailles, des couleurs ou des formes spécifiques des leurres. Ces préférences changent cependant, selon l'heure de la journée, la couleur de l'eau, la température de l'eau, la météo, etc.

Vous pouvez considérablement augmenter vos chances si vous apportez différents types de leurres avec vous. Remplissez simplement votre boîte de tacle avec des gabarits, des poppers, des cuillères, des filateurs, des wobblers et des crankbaits, des jitterbugs… vous avez l'idée.

Plus vous pouvez présenter de variété, plus vous choisissez réellement le leurre qui fonctionne ici et maintenant.

Article connexe: Consultez cet article utile avec beaucoup de conseils et de trucs si vous êtes dans la pêche au brochet!

2. Avoir plusieurs types d'appâts avec vous

Il en va de même pour la pêche à la mangeoire; Si vous avez un buffet entier que vous pouvez offrir le poisson, les chances sont bonnes qu'elles mordront au moins l'un des appâts que vous proposez.

Si le maïs ou le pain ne fonctionnent pas, essayez des appâts vivants, comme les asticots ou les vers. Si la protéine n'est pas la réponse, essayez de faux appâts que vous pouvez plonger dans un type d'arôme totalement différent.

ou essayez une combinaison d'appâts immobiles et vivants: les crevettes ou les petits poissons-appâts morts peuvent faire des merveilles les jours où le poisson ne semble tout simplement pas prendre autre chose.

Astuce d'initié: essayez de pré-appâter ou de chummer votre point de pêche

pré-appât ou chumming peut attirer le poisson sur votre point de pêche, plutôt que de les trouver. Pour les pré-appâts, utilisez des accessoires au sol (un simple mélange de chapelure, de flocons d'avoine et d'eau peut faire l'affaire) et jeter quelques balles autour de l'endroit que vous voulez pêcher.

Pour le chumming, apportez quelques-uns délicieusement à l'origine du poisson-appâts morts, hachez-les et dispersez-les sur votre point de pêche ciblé.

3. Ne pêchez pas quand il fait trop chaud ou trop froid

pensez-vous simplement à vous, vous sentez-vous manger quand il fait chaud à l'extérieur ou quand il est glacé? Les poissons sont très similaires à nous à cet égard!

Pendant les jours d'été très chauds, le niveau d'oxygène dans les gouttes d'eau et la température de l'eau augmentent, ce qui est égal à des poissons très inactifs! Au lieu de le forcer à midi, essayez de pêcher les premiers matins ou les soirées tardives, lorsque la température de l'eau est légèrement plus bas.

Évitez certainement de pêcher les jours très froids, à la fois pendant l'hiver, le printemps et l'automne. Cela n'en vaut pas la peine, surtout lorsque vous n'avez pas beaucoup de temps à pêcher en premier lieu.

Essayez toujours de maximiser vos chances et de viser les meilleures conditions possibles. Habituellement, les jours très froids ou glaciaux sont suivis par des jours plus doux. Attendez un jour ou deux pour que le poisson puisse s'adapter, puis sortir et les obtenir!

Article connexe: Cet article vous indiquera les conditions météorologiques optimales pour Northern Pike

4. Poisson à différents moments de la journée (et la nuit)

Celui-ci est étroitement lié à la pêche susmentionnée en été, mais pas exclusivement. Essayer différentes moments de la journée peut toujours être avantageux, quelle que soit la saison.

Si vous pouvez les organiser, essayez les matins tôt et la fin de l'après-midi et les soirs. Il s'agit d'une règle générale pour réussir lors de la pêche. Mais ne respectez pas non plus la période entre le petit déjeuner et le déjeuner.

et ne pense certainement jamais que la pêche la nuit est une mauvaise idée. De nombreux poissons sont actifs pendant les heures sombres de la journée et parfois, c'est à ce moment-là que vous pouvez avoir le temps le plus facile à les attraper.

Article connexe: Assurez-vous également de consulter cet article approfondi sur la pêche nocturne < / p>

5. Essayez de pêcher différentes profondeurs

c'est une autre erreur courante qui peut conduire à attraper zéro poisson; Vous pêchez trop profondément ou trop peu profond. Si vous pêchez avec un bobber ou un flotteur, vous devez très certainement essayer différentes profondeurs si vous n'obtenez pas de piqûres.

Une bonne règle de base est que les petits poissons ont tendance à rester près de la surface, tandis que les plus gros poissons ont tendance à être trouvés plus profondément, ou même sur le fond.

Si vous coulez, essayez d'utiliser des leurres qui peuvent être présentés dans différentes profondeurs. Pour la surface, essayez d'utiliser des poppers ou des jerkbaits. Pour des profondeurs moyennes, utilisez des filateurs, des cuillères ou des wobblers. Pour la pêche près ou en bas, utilisez des gabarits et des ombres.

6. Évitez de pêcher dans des vents forts

c'est une astuce de confort car la pêche dans des vents forts peut être une vraie douleur. Et franchement, les poissons ne semblent pas beaucoup conditionner cette conditions météorologiques de toute façon. Essayez également d'éviter la pêche pendant les tempêtes, car cela peut présenter un réel risque de sécurité.

Si vous voulez pêcher les jours venteux, choisissez ceux avec des vents venant du sud ou du sud-ouest, car ceux-ci Portent souvent de l'air plus chaud et parfois plus humide avec eux, ce que les poissons semblent aimer.

7. Les emplacements de commutation cependant, puis

, la meilleure façon d'attraper le poisson est de simplement se déplacer et de tester différents points de pêche. Ne pêchez pas trop longtemps dans le même lieu de pêche sans rien attraper. Au lieu de cela, essayez le suivant que vous pouvez trouver, et faites-le celui qui a des fonctionnalités différentes du premier.

Si vous avez commencé votre session en eau libre sans aucun succès, passez à une petite baie et essayez Votre chance là-bas.

Si vous avez pêché près de la rive ou du rivage, essayez de vous éloigner de la banque ou, si vous avez un bateau, retirez-le du rivage et pêchez dans des eaux plus profondes.

Pondait sur du gravier ou des fonds sablonneux? Eh bien, essayez plutôt de la végétation, des rochers ou du limon.

vous obtenez l'idée de base; Les poissons mordent toujours quelque part, il vous suffit de trouver le bon emplacement au bon moment.

8. Évitez de pêcher par mauvais temps et de brouillard

similaire à trop de vent, trop de pluie ou de brouillard diminue considérablement vos chances d'attraper du poisson. Contrairement aux croyances communes, les poissons ne mordent pas autant quand il pleut.

Ils deviennent souvent beaucoup plus actifs après une forte précipitation, c'est-à-dire à ce moment que vous devriez pêcher à la place!

Article connexe: Ne manquez pas mon article nouvellement publié sur la pêche en La pluie

la pêche dans le brouillard est également quelque chose à éviter, car le brouillard agit comme un type de verrouillage en ce qui concerne la pêche. Honnêtement, j'ai rarement eu du chance moi-même pendant le brouillard épais et de nos jours, je ne vais presque jamais pêcher dans de telles conditions.

9. N'abandonnez pas trop tôt

Enfin, le dernier conseil que je peux vous donner est d'être patient! La patience est bien sûr quelque chose que tous les pêcheurs devraient naturellement apporter avec eux à l'eau. Mais il est très facile de s'impatienter et de vouloir abandonner quand rien ne mord.

Mon meilleur conseil: accrochez-vous! Si vous lui donnez simplement du temps et mettez en œuvre tous les conseils ci-dessus, au lieu de rester à votre lieu de pêche actuellement mort, vous réussirez certainement à attraper du poisson.

Utilisez votre temps à bon escient, expérimentez et essayez différentes choses. Plus vous essayez, plus vous en apprenez. Et plus vous en apprenez, plus vous attraperez de poisson!

Lignes serrées!


S'inscrire maintenant à notre Newsletter

Des conseils beauté chaque semaine
Un résumé de l'actu et des nouveaux produits
Nos derniers test produit en avant première