Découvrez notre dernier test canne à pêche
La plate-forme flottante coulée (configuration efficace et simple)

Par Ludovic - Le 29-10-2022

La plate-forme flottante coulée (configuration efficace et simple)

J'ai utilisé avec succès la plate-forme flottante coulée pour ma pêche au brochet pendant de nombreuses années. C'est une superbe plate-forme pour les appâts morts et vivants et fonctionne à son meilleur lorsqu'il est pêché dans de l'eau en mouvement.

Les débutants trouvent souvent cette plate-forme prédatrice quelque peu difficile et intimidante, mais c'est vraiment la simplicité elle-même si vous savez comment la configurer et quel tacle utiliser.

Afin de vous montrer à quel point il peut être facile de truquer le flotteur coulé, j'ai décidé d'écrire ce guide illustratif étape par étape. Il comprend à la fois des explications simples, des images et des recommandations de tacle.

Donc, si vous êtes intéressé à apprendre un nouveau Pike et Zander Rig, ou si vous souhaitez améliorer votre configuration de flottement coulé, cet article est parfait pour vous!

Comment fonctionne la plate-forme flottante coulée?

La plate-forme flottante coulée est une plate-forme prédatrice très intelligente et efficace qui utilise un flotteur submergé pour garder le poisson-appât juste en bas.

Comme vous utilisez également un poids inférieur en combinaison avec cette plate-forme, il est donc considéré comme une plate-forme de fond qui vous permet cependant de pêcher un peu plus loin vos appâts, ce qui peut être très efficace pour le brochet en particulier.

Le flotteur ne sert pas son objectif normal en ce qui concerne la plate-forme flottante enfoncée, car elle sera immergée et non visible lors de la pêche et ne agira donc pas comme un indicateur de morsure.

> Au lieu de cela, il élève et maintient votre poisson-appât à une profondeur spécifiquement réglée juste au-dessus du fond.

En dessous du flotteur, il y a un up-trace avec une configuration d'hélicoptère sur laquelle vous connectez votre trace métallique.

Comme la trace peut tourner autour de votre up-trace, il permet à votre appât vivant de nager librement et que votre appât mort soit déplacé par l'eau courante si vous pêchez les rivières.

En resserrant ou en relâchant votre ligne principale, vous pouvez également ajuster la profondeur dans laquelle vous voulez que votre poisson-appât soit.

Le resserrement de la ligne réduira votre appât tout en le relâchant, et votre flotteur se déplacera plus loin.

L'utilisation de cette méthode peut être particulièrement efficace lors de l'appâtage mort, car il donnera à vos appâts morts morts un mouvement et une attraction supplémentaires.

et comme il n'y a pas d'indication de morsure visuelle, vous devrez utiliser les indicateurs couramment utilisés pour les plates-formes, à savoir un indicateur de dépôt ou une alarme de morsure.

Richer le float Paternoster en coulée?

Avant de commencer à gréer, voici une liste du tacle dont vous aurez besoin pour le float en contrebas pour la pêche au brochet!

1) Mettez le flotteur sur la ligne principale

La première chose que vous devez faire est de mettre un arrêt de flotteur sur votre ligne principale afin d'empêcher le flotteur de glisser trop loin sur la ligne.

Ensuite, enfilez votre prédateur flottant sur votre ligne principale et terminez en mettant un autre arrêt flottant. Ce deuxième arrêt agira simplement comme un tampon de tampon entre le flotteur et le pivot.

Je recommande d'utiliser un flotteur moyen pour les petits poissons-appâts et un grand pour les appâts plus grands. Vous pouvez trouver le flotteur enfoncé parfait sur Amazon ici.

Assurez-vous toujours que votre flotteur parvient réellement à élever votre appât lors de la pêche avec des appâts vivants, car elle parviendra autrement à atteindre le fond, ce qui aura un impact sur votre présentation un peu.

2) Connectez Uptrace à la ligne principale

L'étape numéro deux met en place. Mais avant de pouvoir le faire, vous devrez d'abord faire un up-trace. Ne vous inquiétez pas, c'est une tâche vraiment simple et rapide!

fait! Vous avez maintenant un uptrace ouvert (nous allons arriver à l'autre extrémité à l'étape 3). Maintenant, vous pouvez simplement attacher votre ligne principale au pivot de l'Uptrace, en utilisant le nœud de corps à corps amélioré (mon nœud de pêche préféré).

3) Mettez les deux émerices de Big Eye sur l'autre extrémité de Uptrace

Cette partie suivante est un piratage vraiment simple qui efface le besoin d'acheter des émeubles d'hélicoptère spéciaux pour les configurations flottantes coulées. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de deux grosses émerignages que vous vous connectez ensuite les uns aux autres. Vous pouvez trouver des émerices très fortes sur Amazon ici.

Ce que vous devez faire est simplement de filmer un pivotant à travers le grand œil de la seconde, créant une configuration d'hélicoptère car un pivot se tournera autour de l'autre.

Et pour que le pivotage de rotation ne glisse pas sur votre up-trace, vous devez serrer son œil ensemble à l'aide de pinces.

Maintenant, vous pouvez mettre les émerillons connectés à l'autre extrémité de votre uptrace, encore une fois via l'aide d'un sertissage.

Votre plate-forme de flotteur coulé de base est maintenant terminé. Bon travail! Maintenant, tout ce qui reste est la trace de fil et le plomb.

4) Connectez la trace du fil à la rotation de Big Eye pivotant

si vous utilisez un fil à brin doux ou multi-brin, Vous pouvez simplement attacher votre trace métallique directement à la pivot de Big Eye tournante. Amazon a un matériau de fil de brochet de premier ordre que vous pouvez trouver ici.

Sinon, vous pouvez le connecter à l'aide d'un micro-crimp.

Je préfère les traces quelque peu plus courtes afin de réduire le risque de tangles lors de la jetée. Par conséquent, une longueur de 10 à 15 pouces est totalement suffisante. Et grâce à Uptrace, vous n'avez pas à vous soucier des morsures possibles non plus.

J'utilise également une manche anti -chette sur mes traces afin d'éviter encore plus les enchevêtrements et d'obtenir un plus beau Angle de ma ligne principale et de mon trace à ma trace métallique. Cela vous donnera certainement une meilleure présentation d'appâts.

En ce qui concerne les tailles de crochets, je préfère les triples n ° 4 pour les appâts plus grands et les triples # 6 pour les plus petits.

Pro Astuce: Les petites perles fluorescentes que vous voyez sur ma trace métallique sont utilisées dans des conditions d'eau profonde et sombre, simplement pour donner un peu de couleur et d'attraction supplémentaires pour mes appâts.

5) Connectez la ligne mono avec le plomb à uptrace

La dernière partie de votre gréement flottant coulé est la ligne de plomb. La longueur de la ligne monofilament est déterminée par la profondeur dans laquelle vous voulez que votre poisson-appât soit présenté. Plus vous voulez pêcher plus loin, plus la ligne de plomb doit être longue.

, peu importe à quel point elle sera courte ou longue, assurez-vous simplement qu'il est toujours plus long que votre trace de fil pour que Votre poisson-appât ne pourra jamais toucher le fond.

Je fixerai normalement la longueur à 20-30 pouces, ce qui signifie que mon poisson-appât sera pêché à environ 5 à 15 pouces du fond.

Pro Astuce: Utilisez un diamètre plus mince de 6-8lb pour votre ligne de plomb, car c'est la partie de votre plate-forme qui devrait se casser si vous êtes accroché en bas. Vous perdrez votre avance, mais gardez le reste de votre plate-forme!

Le poids de votre LET est décidé à la fois par la taille (et la force de votre appât vivant) et / ou le courant (si vous êtes rivières de pêche).

Plus l'appât est grand et fort, et / ou plus le courant est fort, plus votre avance devra être lourde afin de maintenir l'ensemble de la plate-forme en place.

Généralement, j'irai pour une avance de 1,5 oz pour les appâts vivants plus petits et les courants plus lents, et un poids de 2 à 2,5 oz pour les gros poissons et / ou des courants plus forts. Observez simplement votre ligne lors de la pêche; Si votre plate-forme s'éloigne, vous devrez alourdir davantage.

Pro Astuce: attachez quelques nœuds simples sur votre ligne de plomb, afin de créer plus de points faibles au cas où vous seriez accroché.

Et c'est tout, vous avez maintenant réussi à truquer un Paternoster à flotteur coulé!

Quels appâts pouvez-vous utiliser sur le gréement flottant enfoncé?

Le gréement flottant en contrebas Fonctionne très bien avec les appâts en direct et morts. J'utilise les deux variantes d'appâts tout le temps sur cette plate-forme et les deux produisent beaucoup de piqûres.

Cela dit, j'évite généralement les appâts trop gros, car les appâts lourds peuvent être vraiment difficiles à chasser, et des appâts vivants trop grands et trop forts ne resteront généralement pas où ils sont censés être longtemps , car ils peuvent réussir à décoller avec toute la configuration de la plate-forme.

Ainsi, les appâts de taille moyenne de 5 à 10 pouces sont un très bon choix pour cette plate-forme.

où pouvez-vous pêcher le gréement flottant en contrebas?

Bien que vous puissiez pêcher le Paternoster flottant à la fois dans l'eau immobile et en mouvement, le lieu idéal serait une rivière lente à moyenne , surtout en ce qui concerne les appâts morts.

Le courant doux déplacera votre appât mort et le rendra vivant car il flotte lentement de haut en bas dans l'eau qui coule. C'est ici que le flotteur coulé est absolument mortel pour Pike et Zander!

En revanche, lorsque vous pêchez avec des appâts vivants, cela ne fait pas vraiment de différence si vous ciblez toujours ou des eaux en mouvement. Le poisson-appât produira suffisamment de mouvements et attirera donc l'attention des prédateurs à proximité.

Articles de pêche au brochet apparentés


S'inscrire maintenant à notre Newsletter

Des conseils beauté chaque semaine
Un résumé de l'actu et des nouveaux produits
Nos derniers test produit en avant première