Découvrez notre dernier test canne à pêche
Quand utiliser un bobber à glissement? (Un guide pratique)

Par Ludovic - Le 29-10-2022

Quand utiliser un bobber à glissement? (Un guide pratique)

La pêche avec des bobines est un moyen très efficace d'attraper du poisson, mais les bobers fixes conventionnels ont leurs limites.

Si vous pêchez plutôt avec un bobber à glissement, vous pouvez adapter sans effort votre pêche à une eau donnée, Profondeur ou distance, et attrapez beaucoup plus de poissons que vous n'en auriez autrement.

Les bobbers à glissement sont des flotteurs très polyvalents et sont presque toujours un meilleur choix que les bobbers fixes. Comme ils peuvent glisser de haut en bas de votre ligne, ils peuvent être pêchés à une profondeur donnée. Ainsi, la pêche dans des eaux plus profondes nécessiterait certainement un bobber à glissement.

Continuez à lire cet article, pour les meilleurs conseils et exemples pratiques de quand utiliser un bobber à glissement.

Quand devriez-vous pêcher avec un bobber à glissement?

Les bobbers à glissement sont des flotteurs extrêmement polyvalents qui feront un bien meilleur travail que les bobbers fixes dans la plupart des cas. Ainsi, même si vous pouvez généralement utiliser un bobber à glissement pour votre pêche au bobber, il y a quelques situations dans lesquelles la pêche avec un bobber à glissement est particulièrement avantageuse.

La pêche en eau plus profonde

La régulation de la profondeur est la plus grande force du bobber à glissement, car elle peut être pêchée dans une profondeur donnée, grâce à sa capacité de glissement.

Si vous voulez pêcher pour le crappie ou le doré, qui sont des espèces qui se trouvent souvent en profondeur et plus près du fond, la pêche avec un bobber à glissement vous permet d'atteindre ces profondeurs, et donc, présente L'appât est exactement là où se trouvent le poisson.

Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser le bobber Arrêtez votre ligne jusqu'à ce que vous atteigniez votre profondeur cible. La longueur entre votre crochet et l'arrêt doit être exactement la même que la profondeur de pêche souhaitée.

Une fois que votre plate-forme a frappé l'eau, votre hameçon ou votre leurre commencera à couler à la profondeur de set, en tirant la ligne à travers votre bobber jusqu'à ce qu'il touche ce bobber.

Donc, peu importe si vous voulez pêcher 6 ou 60 pieds sous la surface, le bobber à glissement vous permettra de le faire facilement et efficacement.

Un bobber fixe ne pourrait tout simplement pas le faire, et vous finiriez par pêcher votre appât bien au-dessus du poisson, ce qui entraînerait certainement aucune piqûre.

Un autre avantage de l'utilisation de bobbers à glissement en matière de profondeur de pêche est que vous pouvez rapidement modifier votre profondeur cible si les poissons sont soudainement trouvés plus haut dans l'eau.

De plus, vous pouvez simplement expérimenter et essayer différentes profondeurs, pour voir où vous obtenez vos piqûres. Cela peut certainement vous aider à attraper beaucoup plus de poissons!

Certains des meilleurs bobinages à glissement sont fabriqués par Thill. Vous pouvez les vérifier de plus près sur Amazon ici

pêche longue distance

car un bobber à glissement glisse toujours vers votre chef et pivotant, vous aurez toujours une plate-forme très compacte à lancer dehors. Il n'y a tout simplement pas beaucoup de ligne entre le crochet et le bobber, ce qui vous permet de chasser et de couler loin.

La capacité de coulée est plus aidée par le fait que le bobber sera très près de votre plomb. Cela concentre votre poids de coulée à un seul endroit et vous pourrez entièrement tirer parti de ce poids lorsque vous jetez votre gréement.

Avec un bobber à bobin la taille de votre bobber et le poids correspondant du plomb.

Cela est particulièrement utile lorsque vous pêchez avec des appâts ou des leurres très légers, que vous ne pourriez autrement pas chasser très loin.

Le tangage dans les accrocs et les taches serrées

ici, l'utilisation d'un bobber à glissement peut également augmenter vos chances d'attraper du poisson. La basse ou le crappie qui se cachent entre les branches des arbres basses, dans, par exemple, de l'eau claire, peuvent effectivement être attirés à l'intérieur de l'endroit serré dans lequel ils se cachent, en présentant un bobber à glissement pondéré directement dans la zone de l'accrochage.

L'avantage du bobber à glissement déjà pondéré est que vous pouvez le lancer de manière très précise et précisément, que vous devrez, afin de vous retrouver dans l'arbre ou les branches que vous pêchez près.

C'est parce que le poids de coulée est sur le bobber, plutôt que sous elle, sous la forme d'un plomb.

Le poids sur le bobber fera également le faire immédiatement droit lorsqu'il frappe l'eau. Ceci, à son tour, garantira que votre hameçon coulera dans une ligne parfaitement verticale sous le bobber, ce qui diminuera considérablement le risque de s'emmêler dans les branches.

propice de pro: attachez un petit coup fractionné à quelques centimètres au-dessus de votre crochet, directement sur votre chef , la pêche directement dans l'accrochage vous attrapera plus de poisson que de présenter votre appât quelques mètres, voire des pieds, à l'extérieur, car les poissons qui se cachent dedans ont généralement tendance à y rester ne sont pas facilement attirés.

Donc, lancer votre appât directement dans la zone à l'aide d'un bobber à glissement apportera plutôt l'appât sur le poisson. Quelque chose qui serait impossible à faire avec un leurre qui devrait être enroulé.

Pro Astuce: sans utiliser Bait Live, donnez à votre bobber Slip un Twitch occasionnel et prudent, afin de faire de votre crochet plus vivant et attrayant.

La pêche à la traîne derrière un bateau

La pêche à la traîne lente avec un bobber à glissement est une autre méthode de pêche très efficace! Vous pouvez troller les deux leurres et vivre des appâts avec un bobber à glissement, selon les espèces que vous ciblez:

il y a des bobbers à glisser qui conviennent plus à des fins de traîneau. Ces bobbers sont généralement un peu plus ronds et plus épais que les bobbers à glissement communs.

Ils n'ont pas non plus de section supérieure d'antenne. Cela est fait pour que le bobber reste plus vertical et droit lorsqu'il est trollé dans l'eau.

Un bobber à glissement conventionnel avec une ouverture supérieure ne se tiendrait pas droit lorsqu'il est tiré et aurait plutôt un angle. Cela peut affecter à la fois la présentation des appâts et l'indication de morsure visuelle quelque peu négativement.

Si vous souhaitez consulter un bobber à glissement qui est parfait pour la pêche à la traîne et le crappie, vous pouvez trouver un excellent modèle sur Amazon ici

pouvez-vous utiliser un bobber à glissement avec un gabarit ?

Vous pouvez certainement pêcher un bobber à glissement avec un gabarit. Il s'agit d'une combinaison très populaire pour Crappie et qui vous permet de présenter même le plus léger des gabarits de crappie en eau très profonde de 20, 30 ou même 40 pieds.

Twitching and Buyling dans votre bobber Slip donne également au gabarit une meilleure présentation d'appâts et un mouvement plus vivant, ce que vous ne pouvez tout simplement pas réaliser par contact direct avec votre leurre, car les gabarits sont généralement trop légers pondérés et pêché à une grande profondeur.

Ainsi, pêcher votre gabarit avec un bobber à glissement peut considérablement améliorer son attraction et peut certainement vous attraper beaucoup plus de crappie.

Vous pouvez trouver le kit de bobber à glissement parfait pour la pêche au crappie sur Amazon ici.

Pouvez-vous utiliser des poissons-appâts vivants avec un bobber à glissement?

Les poissons-appâts vivants et les bobinons à glissement peuvent être une combinaison mortelle lors de la pêche pour des prédateurs plus grands, tels que la basse, le doré, le brochet ou le musqué .

Particulièrement le poisson-appât plus grand pour le brochet et le musqué peut être maintenu à la bonne profondeur en utilisant un bobber à glissement qui peut gérer leur poids et leurs mouvements. C'est pourquoi vous devriez utiliser des bobbers à glissement plus grands et plus lourds pour les poissons-appâts vivants.

Voici une variante de bobber à glissement de taille parfaitement de taille pour le poisson-appât sur Amazon

, ils devraient également être plutôt arrondis, car de tels bobers ont plus d'air, ce qui rendra les choses plus difficiles Baitfish pour tirer le bobber sous l'eau.

Ce n'est pas quelque chose que vous voudriez qu'ils fassent, car cela comprometra l'indication de morsure du flotteur.

Si le poisson-appât tire constamment votre bobber, vous ne saurez pas si c'est le poisson-appât ou le prédateur qui fait le traction, et donc, vous pourriez manquer des piqûres.

Si vous voulez en savoir plus sur toutes les bases du bobber Slip, assurez-vous également de lire cet article que j'ai écrit sur le sujet: Qu'est-ce qu'un bobber à glissement? (Guide utile du débutant)

Lors de ne pas utiliser de bobber à glissement?

Bien sûr, il y a certaines circonstances dans lesquelles la pêche avec un bobber ne vous est pas recommandée, même s'ils sont peu en nombre.

Pêche dans des eaux trop peu profondes

Une situation dans laquelle vous pourriez ne pas choisir un bobber à glissement pour votre pêche si vous ciblez trop d'eau peu profonde. Par trop peu profond, je veux dire une profondeur d'eau qui n'est pas plus grande que votre chef est longue.

Si vous utilisez une plate-forme à bobber à glissement, vous devrez installer un pivot, puis votre leader et votre crochet. Si le leader est plus long que la profondeur de pêche réelle dans laquelle vous souhaitez présenter votre appât, vous vous retrouverez avec votre crochet et votre appât en bas.

Dans ce cas, l'utilisation d'un simple bobber à clip-on avec une longueur de leader fixe serait une alternative plus facile.

Si vous ne savez pas comment configurer votre bobber à glissement pour la pêche, vous devriez également lire ce tutoriel illustratif que j'ai écrit: comment truquer un bobber à glissement (un guide illustratif)

< H3> Trolling plus rapide

Les bobers à glissement sont parfaits pour la pêche et la pêche à la traîne lente, mais ils ne sont pas vraiment efficaces pour un rythme de trolling plus rapide.

si vous traînez trop vite, Votre bobber sera tiré trop fort et s'anglera trop, en raison de la traînée accrue de la ligne. Ce mauvais angle soulèvera votre plate-forme ci-dessous, et en conséquence, vous présentera votre appât à la mauvaise profondeur.

Dans un tel cas, vous devez plutôt troller vos leurres directement sur la ligne principale, sans aucun bobber, pour vous assurer qu'ils gardent leur profondeur de pêche prévue, même à une vitesse plus élevée.

Articles associés


S'inscrire maintenant à notre Newsletter

Des conseils beauté chaque semaine
Un résumé de l'actu et des nouveaux produits
Nos derniers test produit en avant première