Découvrez notre dernier test canne à pêche
Northern Pike (Pike Fish Facts and Pictures)

Par Ludovic - Le 29-10-2022

Northern Pike (Pike Fish Facts and Pictures)

Le Northern Pike est l'un des prédateurs d'eau douce les plus courants et les plus populaires au monde. Il peut être trouvé dans tout l'hémisphère nord et est pêché par des millions de pêcheurs. Le grand brochet de plus de 30 lb est ce dont les rêves sont faits en matière de pêche sportive, car ces poissons sont des créatures incroyablement belles et majestueuses.

Le Pike du Nord (Esox Lucius) est un poisson d'eau douce prédateur qui a un corps aérodynamique en forme de torpille. Le brochet habite à la fois les lacs et les systèmes fluviaux en Europe, en Amérique du Nord et dans certaines parties de l'Asie. Il peut atteindre une longueur maximale de 60 pouces et un poids maximum d'environ 60 lb .

Pro Astuce: Besoin d'un nouvel équipement pour votre saison de brochets? Consultez ensuite cet équipement de qualité sur Amazon.

À quoi ressemble un brochet du nord?

Forme du corps

Le brochet du Nord a un torpilleur hautement aérodynamique Comme la forme du corps qu'il développe à un stade très précoce de sa vie. Cette forme de corps mince fait du brochet un prédateur très rapide et efficace.

Cette forme, couplée à la forme de sa tête, d'un dos plutôt large et d'une coloration du corps plutôt foncée fait que le brochet porte une certaine ressemblance, quoique faible, avec un alligator, qui explique peut-être en partie son Image préhistorique et quelque peu effrayante en tant que prédateur Apex.

Coloration

Le plus souvent, le brochet du Nord a un corps de couleur vert olive à vert foncé qui est parsemé de taches en forme de haricot jaune ou blanche ou de barres courtes sur ses flancs.

Semblable à ces taches ou barres, son ventre est de couleur blanche ou jaunâtre.

Les nageoires

Les nageoires du brochet sont souvent d'une couleur rouge foncé ou brune et sont marquées par des taches pittoresques claires ou sombres, ou des lignes qui ressemblent parfois à quelqu'un qui les a dessinés là-bas.

dents & amp; Bouche

Si le brochet du Nord est connu pour quelque chose, c'est pour ses dents de rasoir abondantes. La bouche d'un brochet a jusqu'à 700 dents de motifs et de tailles variables. Certains spécimens plus grands peuvent avoir des dents en forme de croc qui mesurent près de 1 pouce de longueur.

Sa bouche, qui, de manière assez surprenante, ressemble à celle d'un alligator et de celle d'un canard, est assez grande et peut être ouvert extrêmement large, permettant au brochet de saisir et d'avaler des proies à corps à la fois de gros et à corps profondément.

Eyes

Comme le brochet est principalement un chasseur de visages, il a donc des yeux assez grands. Si grand en fait, ils peuvent souvent paraître de manière disproportionnée à sa taille corporelle.

Ces grands yeux donnent au brochet un très grand champ de vision, qu'il utilise naturellement à son avantage lors de la chasse aux proies. Bien sûr, la clarté de l'eau joue ici un rôle important.

le plus souvent, vous trouverez des populations de brochets plus grandes dans de l'eau plus claire, car il est plus facile pour le brochet de trouver de la nourriture dans de telles conditions.

Lorsque vous avez attrapé un brochet, regardez profondément dans ses yeux! Parfois, vous pouvez avoir un aperçu de son ancienne histoire prédatrice, car ce poisson a parcouru les eaux de la terre pendant plusieurs millénaires!

Moyenne et maximum de longueur et de poids du brochet

Selon l'endroit où vous les attrapez, la taille moyenne et maximale du brochet dans vos eaux locales peut différer légèrement. En Amérique du Nord, il est un peu inférieur à celui de l'Europe et dans certaines parties de l'Asie.

Voici une collecte générale de données de la moyenne et du poids maximum du Pike:

Bien sûr, il est probablement une certitude que quelque part dans le monde, il y a plus Pikes plus lourds nageant qui n'ont pas encore été capturés ou enregistrés!

Où pouvez-vous trouver le brochet du Nord?

Le brochet du Nord est une espèce de poisson qui peut être trouvée partout dans l'hémisphère nord , ce qui en fait la seule espèce du genre esox avec une distribution circumpolaire, ce qui signifie qu'elle s'est propagée autour ou près de toute la région du pôle Nord de la Terre. En tant que tels, il peut être trouvé dans tous les continents de l'hémisphère nord.

Europe

Le brochet est le poisson prédateur le plus commun et le plus populaire d'Europe. Il y a littéralement des millions et des millions de pêcheurs de brochets qui pêchent fanatiquement pour le brochet toute l'année, en utilisant tous les types de techniques et méthodes de pêche différentes.

Il peut être trouvé dans pratiquement tous les pays européens et partout dans les îles britanniques. Vous pouvez attraper du brochet des parties du nord de la Scandinavie aux parties les plus sud de l'Italie, de l'Espagne et de la Grèce.

C'est aussi un poisson extrêmement courant dans les États d'Europe de l'Est et dans toute la Russie, y compris la Sibérie dans le nord-est du pays.

Certains des plus grands brochets européens peuvent être trouvés aux Pays-Bas, en Angleterre et en Allemagne.

Amérique du Nord

Le Northern Pike est un poisson très courant et populaire aux États-Unis et au Canada. Il peut être trouvé dans 32 États américains.

Le brochet américain peut être pris dans certaines parties de l'Alaska et du Maine dans les régions nord du pays, dans les régions des Grands Lacs et les États qui les entourent, ainsi que dans Les parties sud des États, comme les parties nord du Texas et de l'Arizona.

C'est aussi un poisson commun dans de nombreuses provinces canadiennes, à l'exception de la Colombie-Britannique et des régions maritimes de l'est du Canada, où elle est rare.

Asie

Comme le brochet peut être trouvé dans tout l'hémisphère nord, il a naturellement fait son chemin dans certaines parties du continent asiatique.

Ici, on peut le trouver le plus souvent dans les pays occidentaux du continent asiatique, comme la Géorgie et le Kazakhstan, ainsi que dans les parties occidentales de la Mongolie et de la Chine.

Y a-t-il d'autres types de brochets?

Southern Pike

Le brochet du sud (cisalpinus esox) est une variante de couleur différente du brochet du nord, qui était Ce n'est que récemment classé comme propre espèce (en 2011).

Ce type de brochet présente divers motifs de barres ou de lignes sur tout son corps, par opposition aux taches du brochet du Nord. Le Southern Pike a également moins d'échelles le long de sa ligne latérale (101-115) que le Northern Pike (125-148).

Le Southern Pike est originaire des parties du nord de l'Italie, ainsi que du sud-est de la France et de la Suisse.

Comme il semble être très étroitement lié à son homologue du nord, le brochet du sud peut atteindre à peu près la même longueur et le même poids que le brochet nord.

Piqueau de chaîne

< P> Le séquestre de chaîne (nigger esox) est originaire d'Amérique du Nord et étroitement lié aux deux autres cueilleurs (Esox Americanus), qui sont le Piqueaul Redfin et le Piqueaul.

Ce type de brochet n'a que Un motif légèrement différent de celui du brochet du nord et est le type de sélecteur qui se confonde le plus souvent avec le brochet commun.

Ces deux espèces ne diffèrent pas autant de coloration corporelle, mais le sélecteur de chaîne Les taches, contrairement aux Northern Pike, se heurtent les uns aux autres, formant le schéma d'une chaîne. C'est la fonctionnalité principale à rechercher dans un sélecteur de chaîne.

Une autre est la taille, car le brochet du Nord devient beaucoup plus grand que le sélecteur de chaîne, qui ne peut atteindre qu'un poids approximatif de 8 à 9 lb.

Ce type de brochet peut être capturé le long de toute la côte nord-américaine, du sud du Canada au nord jusqu'en Floride et à l'ouest de l'État du Texas. Il est également originaire du lac Michigan et des parties inférieures des Grands Lacs.

Article connexe: Ces articles expliquent la différence entre le brochet et le séquestre. Assurez-vous également de le vérifier!

Amur Pike

Le Pike Amur (Esox Reichertii) est un membre plutôt exotique de la famille Esox qui est originaire de la rivière Amur système en Asie de l'Est.

Il passe également sous le nom de Pike à point noir, qui peut s'expliquer par son modèle plutôt inhabituel de taches noires sur tout son corps argenté.

Ces taches le font clairement distinguer du brochet du Nord, en dehors du fait que le brochet commun ne se trouve pas dans cette région du monde.

Le brochet amur peut atteindre un poids maximal de 30 lb, ce qui le rend un peu plus petit que le brochet commun.

En 1968, il a en fait été introduit au lac Glendale en Pennsylvanie (USA) où il a rapidement commencé à s'adapter à son nouvel environnement.

Malheureusement, cependant, tout le stock a été perdu à l'été 1976 et depuis cette année, il n'y a eu aucune autre tentative pour introduire cette espèce de brochet dans les eaux nord-américaines.

Origins du Northern Pike

, il reste quelque peu clair quand et où le brochet du nord a commencé à apparaître pour la première fois. La recherche suggère qu'il est probable que le genre Esox est originaire du continent nord-américain, au cours de la dernière période interglaciaire (il y a environ 2,2 millions d'années), et non sur le continent eurasien, comme le suggère précédemment les scientifiques.

De là, il a ensuite fait son chemin à travers l'Alaska, sur le pont terrestre de Béring, et dans le territoire connu sous le nom de Russie d'aujourd'hui.

De la Russie, il s'est ensuite répandu et a peuplé les lacs et les rivières de presque tout le continent eurasien et européen.

Quand le brochet fraye le broche C (48 degrés F).

Si la température de l'eau tombe soudainement en dessous de 6 degrés C (43 degrés F), les œufs pondus ne feront pas éclore, donnant à la progéniture du brochet un taux de survie très augmenté.

Cette caractéristique évolutive, couplée à l'énorme quantité d'oeufs qu'un brochet féminin peut pondre, a entraîné des populations de brochets forts et résistants dans les systèmes d'eau du monde à un âge assez jeune.

Le brochet mâle arrive sur les terrains de reproduction des semaines avant que les femelles ne le font et tendent à rester pendant des jours, voire des semaines, une fois la séance de frai terminée, ce qui facilite davantage les chances de survie du brochet.

Article connexe: Dirigez-vous vers cet article approfondi pour encore plus de faits sur le Spawn du brochet!

Que mange le nord du nord?

étant carnivore Le poisson, le brochet mange principalement toutes sortes de poissons de proie. Ceux-ci peuvent inclure les éléments suivants:

en Europe

en Amérique du Nord

Le brochet du Nord peut être cannibalistique, c'est pourquoi j'ai inclus un brochet plus petit dans la liste.

Il s'agit en fait d'un phénomène assez courant dans de nombreuses eaux et explique les énormes quantités d'œufs que le brochet pose.

surtout étant donné qu'il y a même un cannibalisme de frères et sœurs chez les brochets juvéniles.

Lorsqu'ils ne se régalent pas les uns sur les autres, ou lorsque les poissons de proie naturels sont rares, ils peuvent également tourner à d'autres sources de nourriture. Tels peuvent inclure les éléments suivants:

Article connexe: Consultez cet article si vous souhaitez en savoir plus sur les aliments préférés du brochet!

Comment pêcher pour Northern Pike?

Le Northern Pike est l'un des poissons de gibier les plus populaires au monde et des millions de pêcheurs dans le monde ciblent ce prédateur d'eau douce chaque année. Par conséquent, il existe de nombreuses méthodes de pêche à appliquer pour attraper Pike.

Quel que soit le style que vous optez, cependant, assurez-vous toujours de mettre un leader de fluorocarbone filaire ou très fort, car Pike peut facilement mordre à travers tout type de ligne principale conventionnelle.

Spin Fishing

La pêche à la spin est probablement la méthode de pêche la plus populaire lorsqu'il s'agit de attraper du brochet. Ces dernières années, le marché des appâts et des leurre Pike a pratiquement explosé, et il existe désormais différents types de leurres Pike disponibles à l'achat.

Vous pouvez faire tourner du poisson pour le brochet en utilisant:

Float Fishing

C'est une façon plus passive et subtile de pêcher pour le brochet. Généralement, le flotteur ou la pêche au bobber pour le brochet nécessitera un flotteur ou un bobber plutôt lourds (15-40g), afin de présenter votre appât mort ou vivant à la bonne profondeur.

Croyez-moi, il n'y a pas de plus grand sentiment que de voir que le grand flotteur pop sous comme s'il s'agissait d'une balle de tennis de table et de disparaître dans la profondeur, car un grand brochet a pris votre appât et nage avec. Quel frisson!

Pêche en bas

C'est une excellente méthode pour le brochet d'hiver lorsque les poissons sont à une plus grande profondeur et moins actifs que pendant le reste de l'année.

Lebgering for Pike signifie pêcher sur le fond en utilisant un poids pour garder vos appâts morts ou vivants sur ou juste au-dessus du fond du lac ou de la rivière. Comme vous n'avez pas d'indication visuelle, comme un flotteur, lorsque vous obtenez une prise, vous devrez avoir une forme d'indicateur de morsure.

Il peut s'agir d'un cintre ou d'une bobine ou d'une alarme de morsure, que vous aurez en combinaison avec une gousse de tige ou des bâtons de banque.

Trolling

Il s'agit d'une autre façon très courante de pêcher pour le brochet avec des leurres ou des appâts vivants. La seule différence est que vous aurez besoin d'un bateau.

La pêche à la traîne signifie simplement que vos lignes ont tracé dans l'eau derrière un bateau en mouvement. Vous pouvez facilement utiliser un moteur de bateau, des rangées (pour la pêche à la traîne lente) ou simplement dériver à l'aide du vent.

Comme vous n'avez pas à chasser et à rouler dans votre ligne, vous pouvez pêcher avec plusieurs tiges dans l'eau, augmentant ainsi vos chances d'attraper du poisson.

pêche à la glace < / h3>

Dans certaines parties de l'hémisphère nord, la pêche sur glace est une méthode couramment pratiquée pour pêcher le brochet pendant l'hiver, et très amusante à cela.

Vous pouvez glacer le poisson plus activement avec une tige et un leurre, ou plus passivement avec quelques tiges (ou pointes) et des appâts vivants.

Ce dernier vous donne l'avantage de couvrir une plus grande zone sur la glace, ce qui améliore vos chances de trouver réellement le brochet et d'obtenir des piqûres.

Astuce d'initié: Assurez-vous toujours a) Ayez au moins un copain de pêche avec vous, b) Assurez-vous que la glace est assez épaisse pour vous transporter, c) porter des choix de glace et d) Percez suffisamment Hole (le grand brochet d'hiver est gros)!

Quel est le plus grand brochet du Nord jamais capturé?

Le record du monde total officiel du Northern Pike a été capturé en Allemagne il y a longtemps. C'était un poisson massif de 55 lb 1 oz qui a été pris dans le lac Grefeern le 16 octobre 1986.

Selon des sources locales, le pêcheur qui a attrapé ce monstre, le pêcheur allemand Lothar Louis, se dirigeait initialement vers des poissons pour carpe et gardon. Au cours de sa session, il a vu un brochet massif dans sa baignade et a décidé d'y aller à la place.

Heureusement qu'il a fait, n'était-ce pas! Imaginez ce qu'une petite décision dans sa vie peut conduire! Dans le cas de Lothar, c'est un record du monde qui a dominé la liste des records pour l'instant près de 35 ans.

cependant, il doit y avoir un plus gros brochet là-bas?

Article connexe: Lisez cet article approfondi sur la façon dont Big Northern Pike est vraiment du monde!

Pourquoi s'appelle-t-il un brochet du Nord?

Jetons de plus près le nom du brochet et disséquons-le:

"Northern" < / h3>

Le mot nord dans le nord du brochet a clairement une signification géographique, car le brochet nord se trouve principalement dans l'hémisphère nord (même le brochet du sud appartient géographiquement au nord).

Research déclare que la distribution du Pike est limitée à l'hémisphère nord, en raison du fait que

"Pike"

Le mot Pike est un terme anglais moyen, qui était une arme à poteau et signifie littéralement «pointé». L'anglais moyen a été parlé entre les années 1055 et 1500.

Comme le brochet du Nord devait avoir une ressemblance claire avec cette arme ancienne, les gens qui l'attrapaient et le mangeaient ont commencé à nommer le brochet des espèces.

Autres noms pour Northern Pike

Selon l'endroit où vous vivez dans le monde, le brochet peut avoir beaucoup de noms différents. Voici quelques exemples du monde entier:

Royaume-Uni

Le Northern Pike est un poisson de jeu très populaire au Royaume-Uni. Ici, il est communément appelé un «brochet» ou «jack».

Autrefois, le brochet était souvent appelé «luce» (brochet entièrement cultivé) ou «luci» (jeune brochet) Lorsqu'il est utilisé à l'âge moyen. Ce surnom serait finalement utilisé pour former son nom latin Esox Lucius.

Allemagne

En Allemagne, les noms communs pour Pike peuvent inclure «Crocodile d'eau douce», «esox» ou «Water Wolf ». En allemand, le brochet est appelé «hecht».

Suède

En Suède, le brochet du Nord est parfois appelé «concombre de slime». Le mot suédois pour le brochet est «gädda».

Russie

Comme le brochet est l'un des plus couramment pêchés pour les espèces en Russie, c'est un poisson très populaire, qui passe Le nom «Shchuka» en russe.

USA & amp; Canada

Ici, le Pike a probablement sa plus grande variété de noms différents. Selon la région, on peut l'appeler:

Pourquoi le Northern Pike est-il appelé Jackfish?

Aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, le Northern Pike est parfois appelé Jack ou Jackfish. Ce surnom a en fait une histoire assez intéressante.

La légende raconte que l'explorateur britannique Alexander Mackenzie, tout en explorant l'Ouest américain nouvellement découvert, a embauché un cuisinier pour l'accompagner lors de ses voyages.

Ce cuisinier a été nommé Jack. Jack était un pêcheur passionné qui aimait pêcher pour Pike, qui, à cette époque, était plus qu'abondant dans les lacs et les rivières d'Amérique du Nord.

alors qu'il attrapait beaucoup de brochet tout le temps, il Il l'a naturellement servi fréquemment au moment du souper. À tel point que Mackenzie et ses hommes ont commencé à appeler le brochet servi pour le poisson de Jack, ou simplement Jackfish.

Malheureusement, il n'est pas mentionné s'ils en ont également marre de manger du brochet tout le temps, donc on ne peut que spéculer.

Si vous recherchez un équipement de pêche au brochet solide et fiable, ces conseils pourraient vous être utiles.

Conseils de tacle essentiels

Articles de brochet apparentés

Voici quelques articles connexes sur la pêche au brochet et au brochet que vous pouvez trouver utile.

Feature Image gracieuseté de Raymond Young


S'inscrire maintenant à notre Newsletter

Des conseils beauté chaque semaine
Un résumé de l'actu et des nouveaux produits
Nos derniers test produit en avant première