Découvrez notre dernier test canne à pêche
Lac Trout vs Splake (comment les distinguer)

Par Ludovic - Le 29-10-2022

Lac Trout vs Splake (comment les distinguer)

Il peut être assez difficile de faire la différence entre une truite de lac et un splake, et pas seulement parce que les splake sont en partie de la truite du lac! Les deux semblent assez similaires et se produisent souvent dans les mêmes eaux. Ce n'est pas une surprise alors que de nombreux pêcheurs se confondent à propos de leurs prises!

Les splake sont à la fois plus petits, plus minces et plus sombres que la truite du lac. Le lac Trout a une nageoire de queue plus pointue qui est plus profondément fourchue que celle du splake. Les poissons morts peuvent également être identifiés avec précision par le nombre d'appendices sur leur tractus intestinal, car Splake a moins que les Lakers.

Si vous voulez connaître toutes les façons sûres de distinguer ces deux espèces de truites, tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire cet article!

Quelle est la différence entre la truite du lac et le splake?

biologie

afin de comprendre la différence entre le lac Trout et Splake et savoir quoi rechercher Dans chaque espèce, la première chose que nous devons couvrir est leurs similitudes.

Les splake sont un hybride entre une truite de lac femelle et de la truite de ruisseau mâle et ressemble à deux espèces de parents assez étroitement. Le nom dérive de la combinaison de la truite mouchetée (un autre nom pour la truite de ruisseau) et de la truite du lac (SP-Lake).

C'est dû à l'hybridation génétiquement stable que le splake est si difficile à dire à part la truite du lac et la truite de ruisseau. Mais, si vous savez quelles fonctionnalités à rechercher, il n'est pas du tout impossible d'identifier avec précision votre prise!

Voyons-les!

Coloration du corps

L'une des meilleures façons de faire la différence entre un laker et un splake est de vérifier la coloration de leur corps. Comme la couleur du splake ressemble généralement à celle de la truite de ruisseau plus foncée, sa coloration corporelle sera donc le plus souvent plus sombre que celle du lac.

Bien sûr, la turbidité de l'eau joue ici un rôle important. Et si vous pêchez des eaux qui tiennent le splake d'une couleur plus claire, vous devrez plutôt vérifier les autres fonctionnalités!

Forme du corps

Ce n'est pas la caractéristique la plus simple de Concentrez-vous, mais parfois, cela peut toujours vous aider à identifier le poisson que vous avez attrapé. La forme du corps du splake est quelque part entre celle de la truite de lac plus lourde et plus profonde et celle de la truite de ruisseau mince.

Cependant, de nombreux splake ont tendance à être plus façonnés comme leur parent de Brookie, ce qui signifie que la forme de leur corps est un peu plus mince et plus rationalisée que celle du lac Trout.

forme de queue

Vérifier la forme de la queue est un autre bon moyen de vérifier si vous avez attrapé un laker ou un splake.

La nageoire de la queue de la truite du lac est profondément fourchue, tandis que la queue du splake, une fois de plus se penchant davantage vers la truite de ruisseau, n'est que légèrement fourchue et pas aussi pointu que celle de la truite du lac.

Taille

C'est une différence assez évidente, mais seulement en ce qui concerne les plus gros poissons. Comme la plupart des hybrides de poisson, les splake ne poussent pas autant que leurs espèces parents.

Article connexe: Quels poissons et appâts le lac mange-t-il?

appendices intenstinaux

C'est, de loin, la façon la plus précise de distinguer les deux espèces de truite, mais le poisson devra être mort! Donc, si vous décidez de tuer vos prises et de le ramener à la maison avec vous, vous pouvez compter le nombre d'appendices intestinaux lors de la coupe.

Les appendices sont les petites extensions de type ver sur le tractus intestinal du poisson juste après l'estomac. Tous les salmonidés en ont et ils sont assez facilement repérés dans le poisson ouvert.

Les splake n'en ont pas autant que le lac du lac. Plus précisément, Splake n'en a qu'environ 65 à 85 ans, tandis que le lac Trout, qui est la plus grande des deux espèces parents du splake, a le plus souvent entre 120 et 180 appendices.

C'est une assez grande différence qui est pratiquement toujours vraie. Par conséquent, c'est une façon très précise d'identifier votre prise de truite!

Pro Astuce: Obtenez la feuille d'information rapide visuelle de cet article dans l'histoire du Web Splake contre le lac Trout ici!

Comment pêcher pour la truite du lac?

< P> La truite du lac peut être capturée à la fois sur le jigging, la pêche à la traîne et la canne à glace.

Lorsque le jigging vertical pour les Lakers, essayez de faire correspondre la trappe à l'aide de gabarits ou de softbaits qui ressemblent aux sources de nourriture des Lakers (étant des ménés, de la fonte ou du poisson blanc juvénile). Un tel leurre est le Berkley Power Minnow. Il s'agit d'un appât soft très populaire et très efficace qui a attrapé beaucoup de grosse truite de lac! Vous pouvez le trouver sur Amazon ici.

Pour la pêche à la traîne, de nombreux pêcheurs utilisent avec succès des trolls de gangs, qui incluent plusieurs filateurs liés à un leader. Les lames de spinner rotatives imitent une petite école de poissons, que la truite du lac chasse naturellement. Amazon a un leurre de troll de gang super efficace que vous devriez absolument vérifier!

Si vous rendez-vous votre gang troll avec un petit vaignement, vous pouvez augmenter vos chances de connecter encore plus à un laker!

Lorsque la pêche à la glace pour la truite du lac, les deux plates-formes de tube et les crankbaits sans épreuve sont de grands choix qui peuvent vous attraper une tonne de poissons.

Le rap Rapala Rippin en particulier est un leurre glace vraiment génial pour les Lakers! Son cliquetis bruyant qui provoque des vibrations sous l'eau attirera l'attention de tout prédateur à proximité! Découvrez ce leurre de pêche à glace tueur sur Amazon ici.

Comment attraper Splake?

Toutes les méthodes de pêche mentionnées ci-dessus, ce qui signifie le jigging vertical, la pêche à la traîne et le jigging sur glace, fonctionnent également très bien pour Splake.

Vous devez juste garder deux choses à l'esprit:

en outre, des méthodes de pêche communes pour la truite de ruisseau dans l'eau moins profonde, comme l'utilisation de plus petits filateurs en ligne ou des plates-formes à bobber avec des vers ou de petits vins , sont également très efficaces pour les splake printanier et automne!

Pro Astuce: Besoin de lire comment truquer un bobber à glissement? Consultez ensuite cet article connexe!

Splake est-il bon à manger?

Contrairement à de nombreuses autres espèces de poissons hybrides, les splake sont en fait très bons mangeant! En fait, leur viande a un goût délicieux et parvient à combiner les meilleures saveurs du lac et de la truite de ruisseau.

Si vous avez attrapé un splake, vous devriez certainement envisager de l'emballer, votre estomac vous remerciera!

Vous pouvez à la fois cuire, faire frire, fumer, cuire ou griller. Peu importe lequel, le goût sera très probablement phénoménal!

Pouvez-vous manger du truite du lac?

La truite du lac est un poisson alimentaire très courant et populaire aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Il a une saveur de poisson plus forte que les autres espèces, mais si elle est préparée de la bonne façon, le lac de truite peut faire un très bon repas!

Comme la plupart des poissons de truite, le lac Trout Va très bien ensemble avec du beurre, de l'ail, du citron et des herbes et peut être à la fois grillé, cuit au four ou frit.

Article connexe: Quelle période de l'année du lac Spawn?

Quelle est la taille d'une grosse truite du lac?

La truite du lac peut pousser à des tailles prodigieuses et à des poissons de plus de 20 ou 30 lb ne sont pas si rares du tout. Pour la plupart des espèces d'eau douce, un tel poids serait considéré comme vraiment grand, mais pour les Lakers, nous devrons le prendre en place!

Le nombre sur lequel la plupart des pêcheurs peuvent être d'accord pourraient être de 40 lb. Maintenant, dans certaines eaux, un laker de 20 lb est un vrai géant, tandis que dans d'autres, principalement au Canada, un tel poids est plus la norme que l'exception!

Un laker de 30 lb est un très bon poisson, ne gardons pas nous-mêmes! Mais c'est un vrai géant? Pas selon la plupart des pêcheurs à la truite du lac.

D'un autre côté, un plus de 40 livres est une très grande truite de lac dans le livre de n'importe qui! Si vous vous êtes connecté à un tel poisson et que vous parvenez en fait à l'atterrir, eh bien, vous avez définitivement roulé dans une truite de lac de monstre!

Readte réalisée: 6 meilleurs magasins de pêche en ligne au Canada (un guide utile)

Qu'est-ce qui est considéré comme un grand splake?

Étant donné que Splake peut atteindre un maximum Le poids de seulement 20 lb, tout poisson qui pèse plus de 10 lb peut être considéré comme un poisson trophée.

D'autant plus que les spécimens de plus de 10 lb sont assez rares. Donc, si vous vous êtes attrapé un splake de 10 lb +, bravo à vous, c'est un très gros poisson!

Articles liés

Toutes les images gracieuseté d'André Charron


S'inscrire maintenant à notre Newsletter

Des conseils beauté chaque semaine
Un résumé de l'actu et des nouveaux produits
Nos derniers test produit en avant première